Après un départ sous le déluge, le voyage en car s'est déroulé dans l'enthousiasme et la bonne humeur .

Le site de Bombannes est comme nous l'avions vus dans la petite vidéo : un bâtiment accueillant et moderne. Les enfants ont profité d'une météo idéale pour un premier petit déjeuner "terrasse" avec vue sur le lac de Carcans et ambiance musicale lounge.

La classe a été ensuite répartie en deux groupes alternés: moitié "installation dans les chambres" / moitié en "course d'orientation". L'activité constituait à apprendre à se repérer dans l'espace en utilisant un plan. Les enfants ont accompli des missions sur un parcours constitué de plots, dans un espace paysager et dans un labytinthe végétal. Après quelques exercices de préparation, ils sont partis explorer la forêt pour retrouver des balises en utilisant leur plan. Les enfants ont montré une grande motivation à jouer les explorateurs!!

L'après-midi les CP2 sont partis en balade autour du lac pour rejoindre la mare. Armés d'épuisettes, ils ont eu le plaisir de pêcher entre herbes folles et nénuphars. Tous les enfants ont attrappé au moins quelques petites gambusies qui, lorqu'elles ne s'échappaient pas du filet, ont été collectées dans des petits bassins. Au final, plus d'une centaine de proies ont été collectées avant d'être relâchées en douceur dans leur milieu naturel (écrevisse, larves de libellules, larves de demoiselles et perches soleil). Et nous avons applaudi Jalia qui a été notre championne de pêche.

La première veillée fut l'occasion de prendre un temps pour se rassembler avec les C.E.1  pour penser à tous les liens d'amitié et de partage que nous allions tisser au cours de la semaine : avec les copains, les adultes connus ou à connaître et aussi avec la nature superbe qui nous entoure!

Fatigués par cette première journée bien remplie, les enfant se sont couchés sans une larme qui ne soit facilement effacée par la maîtresse. la nuit a été paisible et reposante pour tout le monde.

Ce matin les enfants ont profité du mini golf en demi classe pendant que l'autre moitié découvrait avec grand plaisir les premiers courriers des parents confortablement installés sur la plage. En attendant leur tour de mini golf, les "plagistes" ont également confectionné des bracelets de laine.

Enfin, cette après midi, les enfants se sont bien dépensés sur le parcours d'acrobranche du site. Un parcours très progressif qui a permis aux plus timorés de se surpasser! Bravo les CP2! 

Les enfants très fatigués par toutes les activités se sont endormis encore plus rapidement qu'hier après une lecture d'histoires.

Rendez vous jeudi pour la suite des aventures des CP2!